Home » Made in France

Made in France

Made in France

Made in France - LYLAM

Depuis 1950 LYLAM a été une Marque Fabriquée et Distribuée principalement en France.  Au fur et à mesure de la vie de la marque et de ses propriétaires elle à été portée successivement par plusieurs Sociétés : de 1950 à la fin des années 80 Ce sont les Etablissements Mauny du nom de son créateur et qui deviendra ATM  ( Arné Thomas et Mauny) Anciens Etablissements MAUNY à L'arrivée de Monsieur Arné Thomas à la Direction. La Société était installée  au 7 et 9 rue Emile LEVEL à Paris 17ème.

En 1992 Elle sera rachetée par la Société SOCROMER et s'installera à Angers aux Plateaux du Maine.

A la suite de conflis entre les actionnaires SOCROMER et LYLAM quitteront  Angers en 1997 et iront s'installer  dans un premier temps à ANGLET (64)  Zone du Lazaret, puis à MAGESCQ dans les Landes Z.I du TINGA dans des locaux tout neufs.

Malheureusement SOCROMER ayant fait de mauvaises affaires la société déposa son bilan et disparue en 2004.

Un ancien commercial de SOCROMER non propriétaire de la marque LYLAM tenta avec sa société PROCHIMLUB de copier les produits de LYLAM sous une marque contrefaite PRO LYLAM !mais il échoua. 

Propriétaire de la marque LYLAM aprés qu'elle soit tombé dans le domaine public j'ai relancé en 2004 la fabrication et la commercialisation des produits LYLAM avec ma Société AS DIFFUSION. L'ancien chimiste  de SOCROMER qui fabriquait les produits LYLAM nous à rejoint il y a quelques temps pour reformer notre équipe.

Pourquoi suis je particulièrement motivé pour relancer et développer LYLAM ?  C'est simple  en 1990 jusqu'à 1992 j'ai pris la direction technique et commerciale de ATM LYLAM et j'ai fait un gros travail commercial de terrain pour relancer la marque, mais en 1992 j'ai du quitter ATM lors de son rachat par SOCROMER. 5 ans plus tard en 1997, alors que je dirigais une grosse agence de sécurité chargé de la surveillance et sécurité de sites sensibles j'ai recroisé à ANGERS le PDG de SOCROMER qui non satisfait de ses propres choix dans l'équipe qui m'avait remplacée, me proposa le Poste de Directeur Général chargé de LYLAM. Ce que j'ai accepté jusqu'en fin 2003 ou a nouveau il tomba dans les mêmes travers qui l'amènerons finalement au dépot de bilan définitif!

Mes années passées à m'occuper des produits LYLAM m'ont amener à aimer ces produits de qualité, à en développer la gamme, la diversifier et à l'adapter aux besoins  actuels : kits de sécurité pour le transport de matières dangereuses ADR, Kits de protection de l'environnement et des personnels, produits absorbants, produits pour l'auto, le PL, les industries, l'hygiène, l'environnement, et même aujourd'hui pour des domaines vétérinaires et applications en milieux médical hospitalier. Nos produits sont  distribués en FRANCE bien sur, en BELGIQUE, en SUISSE, En ITALIE ou nous avons un Agent Commercial dédié, Au MAROC ou nous sommes représentés pour tout le Maghreb par la Société DISMAFRA

Tout cela géré par ma société AS DIFFUSION

implantée dans les LANDES Z.A du YOUT à POMAREZ 40360

 

LYLAM

LYLAM